Un service public dans la transition énergétique : technologie, pédagogie, engagement

Transition énergétique, révolution numérique : la distribution d’électricité est au coeur de profonds bouleversements. 95 % des énergies renouvelables sont désormais connectées aux réseaux de distribution. En une dizaine d’années, ces réseaux ont su raccorder près de 16 000 MW de nouveaux moyens de production, photovoltaïques ou éoliens, répartis dans près de 350 000 installations.

Le compteur communicant Linky permettra à l’usager de devenir consom’acteur.

Depuis 2008, le nombre d’installations renouvelables raccordées au réseau de distribution augmente constamment, de 10 à 15 % par an. À l’évidence, grâce aux progrès technologiques et à la baisse des coûts, ces énergies renouvelables vont continuer à se développer massivement dans les prochaines années, impulsées par la loi de transition énergétique pour la croissance verte promulguée en août 2015, qui vise à porter à 40 %, d’ici à 2030, leur part dans le mix électrique français.

Comprendre les habitudes et usages des consommateurs pour jouer pleinement notre rôle de service public, particulièrement auprès des plus fragiles.

Lire la suite sur communication-publique.fr

30 06 17 - PAROLE PUBLIQUE N 16 - UN SERVICE PUBLIQUE
(Visited 7 times, 1 visits today)